Sauce tomate crémeuse à la banane

Cette sauce est née d’une recette de soupe ratée. Enfin pas si ratée que ça puisqu’elle était super bonne.  C’est juste que je m’attendais à une soupe liquide et bien mixée sauf je me suis retrouvée avec une soupe grumeleuse et pleines de morceaux. Et de là est venue l’idée de l’utiliser pour en faire une sauce, à utiliser avec ce que vous voulez : des pâtes, du riz, des céréales ou même du poulet pour les non vegans.

Ici je l’ai servie avec un mélange de céréales et légumineuse composé de blé, de riz rouge et de lentilles corail.

Pour deux personnes :
– Une banane bien mûre
– Une boite de tomates pelées en dés
– 10cl de crème de soja
– 1 oignon
– Curry
– Quelques gouttes de tabasco
– Coriandre fraîche pour servir

Emincer l’oignon et le faire revenir avec un peu d’eau ou d’huile d’olive dans une casserole afin qu’il n’attache pas. Lorsqu’il est devenu transparent ajouter la banane en rondelles, les tomates pelées, la crème et le curry et laisser mijoter une quinzaine de minutes à feu doux.Ajouter quelques gouttes de tabasco selon les goûts et mixer brièvement.
Servir parsemé de coriandre fraîche.

Cet article, publié dans Tartinades et sauces, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Sauce tomate crémeuse à la banane

  1. Tomate et banane, c’est étonnant comme sauce…

  2. Zoedream dit :

    Miam Miam ça doit être très bon, est ce que cette sauce se congèle ?
    En tout cas j’ai hâte de voir les autres recettes c’est super que tu ai fini par faire ce blog :-)

    • C’est un peu grâce à toi que j’ai osé me lancer au final et je t’en remercie :) J’espère que tu ne seras pas déçue!
      La sauce se congèle très bien, testé et approuvé ;)

      • zoedream dit :

        oh non je ne suis pas déçue que du contraire, ‘adore ce que tu cuisine et tes photos donnent trop envie ! bon maintenant il va falloir que je test ça alors , merci beaucoup

Laisser un commentaire

