Brownies vegan aux haricots rouges

Un brownies avec des haricots rouges, je suis d’accord, c’est assez étrange. Ca faisait un moment que je voyais ces recettes de gâteaux protéinés aux légumineuses sur des blogs de cuisine vegan et franchement ça m’intriguait pas mal. Quel goût ça peut avoir et surtout est-ce qu’on sent les haricots rouges??
En grande curieuse j’ai voulu testé et le résultat est vraiment bon, même la pâte peut se manger cru (hmm je vois bien des morceaux de fruits trempés dedans miam!). Ici, j’ai utilisé des bananes très très mûres du coup on sent beaucoup la banane. Perso j’adore ça, mais je pense qu’en utilisant plus de cacao en poudre ou des bananes pas trop mûres le goût sera moins présent.
C’est un brownies sans gras donc, peu sucré et rempli de protéines. A déguster sans aucune culpabilité ;) !

Image

Pour 8 personnes :
– 2 bananes
– 1 boîte de haricots rouges bien rincés (250gr égouttés)
– 60gr de sirop d’agave
– 60gr de sucre de canne complet (facultatif)
– 30gr de cacao en poudre non sucré
– 1/2 cc de vanille en poudre
– 25gr de flocons d’avoine

Préchauffer le four à 180°c.Mettre tous les ingrédients dans le bol d’un blender et mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Verser dans un moule et enfourner pour 30 minutes environ. Vérifier la cuisson avec un cure-dent planté dans le gâteau.
Laisser refroidir avant de le couper en tranche. Conserver au frigo dans une boîte hermétique.

Cet article, publié dans Desserts, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Brownies vegan aux haricots rouges

  1. Julie dit :

    J’essaie de trouver une recette de brownie aux haricots noirs depuis un petit moment, mais à chaque fois, il y avait trop d’ingrédients que je ne savais pas où acheter. Le tiens semble très facile à faire (en plus, je suis très fan du duo choco-banane)! Je vais certainement l’essayer un de ces jours!

  2. Ping : Brownie aux haricots rouges (végétalien) | Dans mon bedon

  3. luluqian dit :

    Je l’ai essayée aujourd’hui en mettant une plaque de chocolat pâtissier plutôt que du cacao, c’est complètement irrésistible ! Est-ce que je peux partager ta recette (en mettant le lien de ton blog bien sûr) sur mon blog (si j’arrive à prendre de jolies photos de mon brownie!) ? Bon par contre si ce brownie m’a complètement convaincue, ce n’est pas le cas de mon compagnon qui n’a pas aimé la texture :( c’est vrai que ça reste très fondant à l’intérieur, mais c’est justement ça que je trouve top :p)

    • Hmmm tu me donnes envie là, ça fait un moment que je n’en ai pas fait, je crois que je vais vite remédier à ça et tester avec du chocolat pâtissier. C’est vrai que c’est très fondant, mais moi aussi c’est ce que j’aime dans ce brownies. Plus ça laisse des traces dans l’assiette, meilleur c’est :) ! Et pas de soucis pour partager la recette au contraire, ça me fait plaisir :) ! Je suis sûre que tu arriveras à faire de jolies photos ;)

  4. Ping : Award et brownie (award au brownie?…) | La Cave au Foin

Laisser un commentaire

