Rougail de coeurs de palmier

J’adore les coeurs de palmiers mais je n’en ai toujours mangé que froid, en salade. Ici une petite recette ultra rapide façon rougail végé, à servir avec du riz complet de la coriandre fraîche. Cela peut également se manger froid, en salade!

602138
Pour 2 personnes :
– 1 boîte de coeurs de palmier (250gr égouttés)
– 1 oignon
– 2 gousses d’ail
– 3-4 tomates ou une boîte de tomates pelées
– Thym
– 1 cc de curcuma
– Piment
– 1 cc de gingembre

Emincer l’ail et l’oignon et faire revenir dans un peu d’eau jusqu’à ce que l’oignon soit translucide. Couper les tomates en dés et les ajouter avec les herbes et les épices.
Laisser revenir une dizaine de minutes à feu moyen. Pendant ce temps, couper les coeurs de palmier en rondelles.
Au bout des 10 minutes ajouter les coeurs de palmier et laisser mijoter encore 5 minutes le temps que les coeurs de palmier cuisent légèrement.

Cet article, publié dans Accompagnements, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Rougail de coeurs de palmier

  1. Eygel dit :

    Super, ça change des cœurs de palmiers en vinaigrette !

  2. barbara dit :

    j’adore les coeurs de palmier, souvent je m’en boulote une boite le soir devant la télé, c’est bien meilleur que les chips !! chouette recette, je la mets de coté
    bises, bon dimanche !

  3. U dit :

    Est ce que ça se conserve. Si oui, combien de temps?

  4. Utfat dit :

    Est ce que ça se conserve? Si oui, combien de temps?

Laisser un commentaire

