Nutella cru

Une délicieuse pâte à tartiner crue, encore meilleure que le nutella ! A déguster sur des tartines ou à la petite cuillère.

IMG_1266

Pour 1 pot :
– 100gr de noisettes
– 4-5 dattes medjool
– 2 cs de sirop d’érable
– 2 cs de cacao en poudre
– 10cl d’eau

La veille au soir, mettre les noisettes à tremper dans un peu d’eau filtrée.
Le lendemain, égoutter et rincer les noisettes. Les mettre dans un blender avec le reste des ingrédients et mixer pendant 5-10 minutes jusqu’à l’obtention d’une pâte.
Conserver dans un pot, au frigo pendant 2-3 semaines.

Cet article, publié dans Tartinades et sauces, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Nutella cru

  1. sodeedeen dit :

    Est-ce qu’on peut remplacer les noisettes par les amandes ?

  2. Ping : Nutella cru 2.0 | La cuisine de la fille aux cheveux rouges

  3. Antigone XXI dit :

    Oh, ça ressemble de très près à ma recette de Nutella maison ! http://antigonexxi.com/2012/05/08/le-nutella-est-mort/

    • Oui c’est vrai, les dattes en moins par contre. Je préfère les garder pour les déguster nature car c’est assez cher pour mon budget d’étudiante, même si c’est le top comme sucrant naturel (à mon avis).

      Je m’inspire toujours des recettes que je vois un peu partout à droite à gauche sur le net et je les mixes pour faire les miennes. Celles de ton blog en font parties d’ailleurs ! ;)

      • Antigone XXI dit :

        Les dattes en moins ? Pour ta seconde recette, tu veux dire. Car, dans celle-là, on retrouve les mêmes ingrédients que dans ma Choconette… Même si je suis ravie que ma recette t’ait plu, peut-être vaut-il mieux citer ses sources d’inspiration, c’est plus honnête – et plus agréable pour la source ! ;-)

      • Mince excuse moi j’ai cru que tu avais commenté sur la 2e version et non sur celle-ci, d’où le « les dattes en moins’ ;)

        Par contre, ce n’est pas ta recette désolée… Comme je l’ai dit dans le commentaire plus haut je m’inspire de recette à droite à gauche et je fais ensuite la mienne, à mes proportions. Alors oui il y a de la noisette, du cacao, des dattes et du sirop d’érable dans les deux recettes mais les proportions ne sont pas les même et il y a quand même quelques différences puisque tu utilises directement de la purée de noisette tandis que j’utilise des noisettes que je fais tremper la veille.
        Tu trouves exactement le même genre de recette ici : http://deliciouslyella.com/tag/healthy-nutella/ ou encore là : http://talesofakitchen.com/desserts/raw-chocolate-hazelnut-spread-aka-healthy-nutella/

        Ce que je veux dire par là, c’est que je ne me suis pas dit un matin « tiens je fais la recette d’un tel » mais plutôt « bon alors ça c’est fait avec ça, ça et ça, je fais, je goûte et je rajoute ou non des choses pour que cela ai le goût que je veux ». Tu vois la nuance? (Désolée j’ai du mal à m’exprimer correctement par écrit, j’ai toujours l’impression d’être sèche/désagréable mais ce n’est pas le cas ;))

Laisser un commentaire

