Porridge sans gluten litchis, noix de coco et sésame noir

Un porridge aux douces saveurs asiatiques. La purée de sésame noire étant un peu amère, elle se marie très bien avec la saveur douce et sucrée et de litchis. Comment manger quelque chose de raffiné au petit déjeuner ;)

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Pour une personne :
– 30gr de flocons de sarrasin (ou avoine, mais ce ne sera pas plus sans gluten)
– 20cl de lait végétal (riz pour moi)
– 1 cc de psyllium *
– 1 cc de graines de chia *
– 1 cs de noix de coco râpée
– 1 cc d’arôme noix de coco *
– 1 cc de farine de noix de coco *
– 1 cs de mulberries
– Toppings : litchis frais, purée de sésame noire, chips de noix de coco, noix de coco râpée, pollen

* Ces ingrédients sont facultatifs, ils apportent juste une texture plus onctueuse au porridge mais cela marche très bien sans ;)

Mélanger tous les ingrédients dans un bol, sauf ceux des toppings, et faire chauffer 2 minutes au micro-onde ou dans une casserole jusqu’à ce que le porridge épaississe.
Garnir avec de litchis frais, de noix de coco râpée ou en copeaux, de pollen. Diluer la purée de sésame dans un peu d’eau ou de lait pour obtenir une sauce liquide et verser sur le porridge. Déguster.

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