Pudding de graines de chia goût caramel

Histoire de changer un peu du porridge classique aux flocons d’avoine, voici une petite recette de pudding à bases de graines de chia. En plus pratique pour ceux qui n’ont pas le temps pour préparer le petit-déjeuner le matin, puisque c’est une recette à préparer la veille soir pour que les graines de chia puissent gonfler en absorbant le liquide dans lequel elles trempent.
Ici en version caramélisée avec de la mesquite, du maca et du lucuma. Vous pouvez très bien faire la recette juste en omettant ces farines si vous n’en avez pas, mais vous n’aurez pas ce goût caramélisé agréable et si bon pour notre petit corps.

Pour en savoir plus sur les graines de chia, je vous laisse aller voir cet article sur le très inspirant blog de Mely :)

754946

Pour une personne :
– 15cl de lait végétal
– 3 cs de graines de chia
– 1 cc de noix de coco râpée
– 1 cc de mesquite
– 1 cc de maca
– 1 cc de lucuma
– 1 ou 2 datte
– 1 cc de purée d’amande complète

Mettre tous les ingrédients sauf les graines de chia dans un blender et mixer. Verser dans un bol, ajouter les graines de chia et mélanger. Laisser gonfler toute la nuit au frigo.
Le lendemain sortir du frigo et garnir de ce que vous voulez, ici j’ai fait pollen, chips de noix de coco et mulberries.

Cet article, publié dans Petit dej, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pudding de graines de chia goût caramel

  1. lademoiselledoctobre dit :

    Moi qui suit une fan de pudding… ça a l’air bien bon… en plus je vois que je ne suis pas la seule à trouver l’inspiration sur Chaudron Pastel ;) Merci pour ces recettes qui ont l’air fort intéressantes… j’entends parler de ces petites graines de chia partout… ce qui me donne bien envie de tester ! A bientôt :)

Laisser un commentaire