Sauce tomate crue

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui c’est encore une recette de tomate que je vous présente (je vous rassure je ne mange pas que ça en ce moment, enfin presque ;p). Il s’agit d’une sauce tomate crue ultra crémeuse inspirée de celle de Rebecca Leffler dans son livre « Green, Glam & Gourmande » (que je vous recommande chaudement car il est top! Les recettes sont plus alléchantes les unes que les autres.)

10616782_1443219505967210_1342966791_n

Elle se marie aussi bien avec du cuit, comme ici avec du riz complet des patates douces vapeur (selon une idée de The Rawsome life), ou encore avec des pâtes complètes pour changer de la sauce tomate traditionnelle.

Mais elle s’utilise aussi avec du cru, comme des spaghettis de courgette ou comme ici en guise de sauce de salade.

10616383_1501596760077768_558932842_nRoquette fraîche, tofu lacto-fermenté aux olives, tomates anciennes,
sauce tomate crue et basilic.

Pour un pot (20-25cl) de sauce :
– Une belle tomate (la mienne faisait 200gr environ)
– 3 tomates séchées
– 1 cc bombée de purée de sésame blanche ou de cajou
– 1 cs de vinaigre balsamique
– 1 gousse d’ail
– 1 cc de miso
– 1 cc de sirop de riz ou 1 datte
– 1/2 cc de cumin
– 1 pincée de piment de cayenne (facultatif)
– Origan
– Basilic

Mettre tous les ingrédients dans un blender (pour cela j’utilise mon personal blender de Tribest que je ne lâche plus depuis que je l’ai reçu.) et mixer!
La sauce se conserve sans soucis 2 à 3 jours au frigo dans un pot hermétiquement fermé.

J’en profite également pour vous dire que j’animerais un stand pour faire découvrir la cuisine vegan un samedi du mois de septembre ou d’octobre au magasin l’eau vive au 58 Cours Franklin Roosevelt, à Lyon. Plus d’infos à venir très bientôt, stay tuned ;)

Cet article, publié dans Tartinades et sauces, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

