Mousseline doudou de chou-fleur et patates douces aux épices et purée de sésame

Coucou ! Pfiou déjà presque 3 mois sans poster de recettes. Ca commence à faire, n’est-ce pas? Et non, je n’ai pas disparu et me revoilà d’ailleurs histoire de donner quelques nouvelles ;)

Je suis désormais en dernière année d’école de mode, je prépare donc la collection qui validera ces 3 années d’études et me permettra d’obtenir un diplôme de styliste-modéliste. Cela signifie énormément de temps et de travail, c’est pour cela que je serais (et que je suis déjà) très peu présente ici..

J’ai également eu la joie de tenir un stand dans un des magasins bio « L’eau vive », à Lyon, le 24 octobre afin de faire découvrir la cuisine végétalienne. Ca a été une journée extra, je n’ai eu que des compliments sur les 8 plats aussi bien salés que sucrés que j’avais préparés, et les gens étaient très curieux et intéressés. Une journée au top donc, et que je vais réitérer au mois de juin 2015.

Et maintenant, passons à la recette d’aujourd’hui. Avec l’automne qui est maintenant bien installé, j’ai envie de soupes épaisses et de mousseline doudou pour me réconforter un peu le soir quand je rentre des cours. C’est donc une mousseline de chou-fleur et patate douce aux saveurs Indiennes que je vous propose aujourd’hui :)

IMG_2601

Pour 2 à 3 personnes :
– Un chou-fleur
– Une patate douce
– Un oignon rouge
– 1 gousse d’ail
– 1 cc de graines de cumin
– 1 cc de graines de coriandre
– 1 cc de graines de moutarde
– 1 cc de garam massala
– 1 cs de tahin semi-complète (purée de sésame)

Laver le chou-fleur et le couper en fleurettes. Eplucher la patate douce, la couper en cubes et émincer l’ail et l’oignon. Faire chauffer un peu d’huile de coco dans un faitout et y ajouter les graines. Laisser revenir quelques minutes jusqu’à ce que les épices craquent et libèrent leurs saveurs. Ajouter l’oignon, l’ail et le garam massala et faire revenir 5 minutes. Ajouter le chou-fleur et la patate douce, ainsi qu’un peu d’eau et faire cuire à l’étouffée une vingtaine de minutes. Mixer, ajouter le tahin et rajouter de l’eau pour obtenir une texture plus ou moins proche d’une mousseline ou d’une soupe.

Je l’ai servie ici avec le délicieux white crumble de Cel ;)

Cet article, publié dans Petit dej, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

