Blettes aux pommes et raisins sec

J’adore les blettes! J’ai découvert ça cette année sur les étals du marché où je vais chaque semaine faire le pleins de fruits et légumes frais. Je n’en avais jamais vu avant, ni même entendu parler. Et comme je suis curieuse, j’ai voulu goûté et j’ai totalement accroché! Ici je les ai faites en poêlée version sucrée/salée avec une pomme en dés et des raisins secs.

IMG_1055Pour 2 personnes :
– 250gr de blettes avec les feuilles
– 1 petite pomme
– Une poignée de raisins secs
– 1 oignon
– 1 gousse d’ail
– 1 cs de sauce soja
– 1 cs de vinaigre de cidre
– Persil

Mettre les raisins à gonfler dans un peu d’eau chaude. Laver les blettes et séparer les côtes des feuilles. Les coupés en petits morceaux. Emincer l’oignon et hacher l’ail.

Faire revenir l’oignon et la gousse d’ail dans un peu d’eau (ou d’huile d’olive) pour ne pas que ça attache. Ajouter les côtes de blettes et la pomme coupée en dés et laisser cuire 5 minutes.
Egoutter les raisins et les ajouter dans la casserole avec les feuilles de blettes. Laisser fondre les feuilles quelques instants en remuant de temps en temps. Puis ajouter un fond d’eau et laisser cuire à couvert pendant 5-10 minutes jusqu’à ce que les côtes soient tendres. Ajouter le vinaigre de cidre et la sauce soja et servir parsemé de persil.

Cet article, publié dans Accompagnements, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Blettes aux pommes et raisins sec

  1. Maumau dit :

    Super recette. Testé et approuvé.
    Merci

Laisser un commentaire